Rechercher

Editions abonnés

Dermaplaning : le soin du visage tendance

C’est le soin dont raffole les 18-30 ans. Le dermaplaning consiste à faire glisser un scalpel chirurgical sur le visage afin d’exfolier la peau. Ainsi, le professionnel élimine les cellules mortes tout en enlevant les poils fins.


 

Dermaplaning

 

Quels sont les bienfaits du dermaplaning ?

Dans un premier temps, le dermaplaning booste l’éclat du teint. L’effet glowy est alors immédiat.

Puis, les poils gardent les bactéries et l’huile du visage. Cela crée ainsi une barrière entre la peau et les produits. Éliminer cette barrière permet une meilleure absorption des soins.

De plus, la peau devient plus lisse et les pores, plus petits. Le maquillage sera plus facile à appliquer et tiendra beaucoup mieux.

Notez bien que le mythe d’une repousse des poils plus ardue n’est pas une réalité. En effet, la coupe du poil se fait au-dessus de la raine, sans toucher le follicule.

 

Les dangers

Ce soin est à exclure si vous souffrez d’acné, d’eczéma ou autre affection cutanée. De plus, avant le soi, il est déconseillé d’utiliser de la cire ou des acides exfoliants. Ceux-ci sensibiliseraient la peau et entraineraient des irritations.

 

Peut-on faire ce soin à la maison ?

Sur les réseaux sociaux, surtout sur Tik Tok, de nombreuses internautes montrent leur séance de dermaplaning à la maison. Cependant, il est préférable de faire ce soin en institut par un professionnel. Car le geste doit être juste ne pas abîmer la peau. Mais c’est possible, avec de l’entraînement. Terminez par l’application d’une crème hydratante et de vos sérums habituels.

Attention : certaines internautes montrent d’autres manières de se raser le visage, avec de la crème à raser et un rasoir par exemple. Ces techniques sont à proscrire.